Livre d’or

Ecrire un message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
26 messages.
michèle LE DORNAT michèle LE DORNAT de St Julien de Concelles a écrit le 14 mai 2020 à 11 h 36 min:
1 année avec les abeilles ouvrières. Cela a toujours été une joie d'avoir des nouvelles du travail de toute cette équipe : peinture par les enfants , mise en pot par les détenus (peu de nouvelles), mais nous avions des infos papiers, puisà nous de nous déplacer pour récupérer ce miel d'équipe... avec Jérome toujours trop sympa. BRAVO A TOUS.
Pascale & Frederic Monnier Pascale & Frederic Monnier de Poissy a écrit le 14 février 2020 à 20 h 41 min:
Nous parrainons une ruche pour la deuxième année consécutive au rucher du Champoivre. La première année riche en informations nous a permis de mieux connaitre les ruches, le travail et bien apprécier "notre" miel. Nous sommes heureux de participer à cette aventure.
guillaume guillaume de cholet a écrit le 1 mai 2019 à 13 h 17 min:
j'ai été parrain en 2018 et cela a été une expérience formidable. Merci encore à vous et bonne suite ! Bizzzzz
CLINIQUE VETERINAIRE DE L'HERMINE CLINIQUE VETERINAIRE DE L'HERMINE de PONTCHATEAU a écrit le 21 mars 2019 à 19 h 03 min:
Merci pour les nouvelles de notre ruche et bravo aux enfants pour leurs beaux dessins Nous attendons les prochaines publi Bonsoir et gros bisous aux enfants
CHO CHO de Indre a écrit le 29 janvier 2019 à 9 h 33 min:
Merci pour ces expériences et connaissances partagées. A travers votre activité, les valeurs que vous portez sont honorables et méritent d'être valorisées et véritablement partagées afin de permettre à chacun de rester concentré sur cette nature et sa richesse. Bravo à vous et encore merci. Le miel est délicieux!!
Aurelie SABATIER Aurelie SABATIER de Nantes a écrit le 20 janvier 2019 à 10 h 21 min:
Bonjour Jérôme et meilleurs voeux, que l'année soit bonne pour vous et vos abeilles. Je suis contente d'avoir renouvelé mon parrainage en venant chercher mon miel au marché de Noël. C'était aussi une belle idée cadeau pour faire découvrir à ma belle-soeur et sa petite famille.
Pascale & Frederic Monnier Pascale & Frederic Monnier de Poissy a écrit le 10 janvier 2019 à 19 h 16 min:
Ce parrainage est une idée et un cadeau de noël de notre fils et de sa compagne. C'est une très belle idée, un cadeau qui nous a fait véritablement plaisir
Marie-Christine Davis Marie-Christine Davis de Séné a écrit le 17 novembre 2018 à 23 h 20 min:
Bonjour, J’avais « récupéré « mes pots de miel » avant d’aller voir mes petits-enfants en Haute-Savoie. Je voulais vous dire qu’ils ont été « bluffés « de voir leurs prénoms sur les pots... et surtout qu’ils ont adoré le miel de « leur ruche » ! Merci beaucoup pour le travail que vous faites. Au-delà du côté « réinsertion » de votre démarche, vous permettez de sensibiliser des familles entières au respect des abeilles et des cultures... et ce « concret » vaut mieux que de longs discours. Noah, Etna, Gaïa et Séléna se joignent à moi pour vous remercier.
Alain et Anna FROIDEVAL Alain et Anna FROIDEVAL de 91270 vigneux sur seine a écrit le 10 novembre 2018 à 13 h 05 min:
Nous avons decouvert ce miel grace à un coffret. Nous sommes absolument enchantés. Le miel est tres bon ! Nous continuerons à adopter ou parrainer une ruche.. ç'est genial - Merci pour tout le travail fourni à vous et vos équipes sans oublier Tony !
ERIC ERIC de GENILLÉ a écrit le 18 septembre 2018 à 15 h 36 min:
Sophie et Sylvain se joignent à moi pour vous remercier de ce temps passé en votre compagnie (le 15.09.2018), aux ruches d'abord, à l'extraction ensuite. Nous avons tous les 3 fortement apprécié vos explications, anecdotes et motivation. A ce titre, nos souscriptions paraissent bien modestes ...
Aurelie Aurelie de Nantes a écrit le 15 septembre 2018 à 16 h 36 min:
Bonjour, belle soirée de juillet à récolter le mail avec des explications passionnantes, dans un très chouette cadre. Je remercie encore mon mari qui m'a offert ce parrainage que nous allons tâcher de reconduire. Et puis Miam vivement le bon miel! Merci Jérome pour ce tte belle activité qui demande beaucoup de travail, mais pour le bien de tous.
sylvie campion sylvie campion a écrit le 22 juillet 2018 à 9 h 01 min:
Bonjour, bravo pour votre passion & vos projets ! Je suis heureuse d'y contribuer modestement. Bonne continuation & à bientôt... Sylvie C.
Cyrille Caroline Jade Petite Famille DRIQUERT/ROCHETTE Cyrille Caroline Jade Petite Famille DRIQUERT/ROCHETTE de SAINT ETIENNE DE MONTLUC a écrit le 9 mars 2018 à 10 h 57 min:
Bonjour Nous avons découvert notre ruche. Merci à Philimène, Nils, Raounek. Bravo à eux et Merci pour tous.
Jean-Marie Piolle Jean-Marie Piolle de Paris a écrit le 16 novembre 2017 à 9 h 15 min:
J'ai découvert Jérôme Courtin lors du salon "Be Happy" organisé par le magazine Psychologie à Paris. J'ai été séduit par sa démarche équilibrée respectueuse de l'environnement et de la société. J'ai décidé, en guise de cadeau de Noël "transgénérationnel", de parrainer une demi ruche avec mes enfants et petits enfants : passer ainsi de "l'avoir" à "l'être", en responsabilité de sa vie. Tout un programme ! Bonne poursuite à ce sympathique projet.
Annette et José RIO Annette et José RIO de Plaisance du TOUCH 31 a écrit le 27 septembre 2017 à 12 h 43 min:
De passage à Nantes, nous avons rencontré Jérôme le 16 sept. Accueil et gentillesse nous a beaucoup plu et vraiment enthousiasmé par sa disponibilité et explications sur la vie de "nos abeilles". Nous avons reçu ces 2 parrainages en cadeau de nos enfants. Il marqueront dans nos mémoire tant Jérôme a su nous faire partager sa passion. MERCI
Gloux Gloux de Monrovia (Liberia) a écrit le 21 septembre 2017 à 12 h 51 min:
Je n'ai pas pu voir l'extraction du miel (n'étant pas en France au bon moment) mais j'ai pu récolter le pollen ! Votre miel de sarazin est délicieux et le pollen également .J'ai passé un agréable moment a découvrir la vie d'une ruche. Le travail d'apiculteur est un travail que j'admire. Merci pour votre gentillesse et votre disponibilité Mr Courtin.
Les Nanas Les Nanas de Rennes a écrit le 3 novembre 2016 à 18 h 59 min:
Merci pour tout ce que tu fais Jérôme. Ta passion, ton implication, ta générosité sont contagieuses! Nous sommes très contentes de pouvoir contribuer au maintien en vie des abeilles locales avec toi. Notre adoption est notre cadeau commun à nous mêmes pour nos anniversaires entre copines. Nous avons passé un super moment à la découverte de nos abeilles et de leur travail avec Jérôme. Au nom des Nanas (Clothilde, Marine, Perrine, Marie) un gran merci. Hâte de goûter notre miel ♡ Elisa
Aline Jouand Aline Jouand de saint-nazaire a écrit le 26 avril 2016 à 18 h 49 min:
La semaine dernière nous sommes allés rencontrer les abeilles qui peuplent la ruche 24! C'était une superbe expérience et nous avons appris beaucoup de choses sur l'élaboration d'une ruche et sur la vie des abeilles. Mais aussi nous avons rencontrer un apiculteur généreux, passionné par son travail et disponible avec nous, les parrains/marraines, afin de répondre à nos questions! Merci encore pour cette rencontre, à bientôt!
Frédéric GOIZET Frédéric GOIZET de Grandchamp des Fontaines a écrit le 10 février 2016 à 18 h 07 min:
Un grand merci à Jérôme pour sa passion communicative ! Je suis heureux d'avoir adopté une ruche,de la voir évoluer et de participer à la récolte. Je n'avais jamais goûté de miel aussi bon avant de le rencontrer. Je lui souhaite beaucoup de prospérité dans ses activités et de réussir à mener à bien son projet de miellerie qui lui tient tant à coeur. Il le mérite lui qui oeuvre tellement au service de nos amies les abeilles maillon indispensable pour l'équilibre de notre planète. Que Dieu vous bénisse ! Au plaisir de vos nouvelles et encore merci pour votre travail. Frédéric
Le Port Noah Le Port Noah de Plessé a écrit le 18 décembre 2015 à 16 h 11 min:
Bonjour Jérôme, c'est maman qui écrit mais je lui ai demandé de te dire que je trouve ton miel délicieux et je suis fier de m'occuper de 2000 abeilles. J'espère que je verrai bientôt comment on sort le miel des ruches. Merci pour les bougies qui sentent très bon. J'aime beaucoup lire les nouvelles de la ruche. A bientôt, Noah
Réponse d'administrateur par :  jcourtin
------ Mon plus jeune parrain de 5 ans 🙂 Merci pour ton message Noah et à bientôt

Parrainer ou adopter une ruche à Heric